Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe d'experts américain sur les investissements étrangers est divisé sur l'accord Nippon-U.S. Steel, selon le FT
information fournie par Reuters 15/12/2024 à 20:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Le Trésor américain se refuse à tout commentaire)

Le Trésor américain a informé la société japonaise Nippon Steel 5401.T que le comité chargé d'examiner son projet d'achat de U.S. Steel X.N pour un montant de 14,9 milliards de dollars n'était pas encore parvenu à un accord sur la manière de répondre aux préoccupations en matière de sécurité, a rapporté le Financial Times dimanche.

Le Trésor, qui dirige le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS), a écrit aux deux entreprises samedi pour leur dire que les neuf agences du comité avaient du mal à parvenir à un consensus avant la date limite de soumission d'une recommandation au président Joe Biden, ajoute le rapport, citant plusieurs sources familières avec les discussions.

Le CFIUS, un puissant comité chargé d'examiner les investissements étrangers dans les entreprises américaines afin de détecter les risques pour la sécurité nationale, a jusqu'au 22 décembre pour prendre une décision sur l'approbation, le blocage ou la prolongation du délai d'examen de l'accord, a rapporté l'agence Reuters.

U.S. Steel et le CFIUS n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur le rapport du Financial Times, tandis que Nippon Steel s'est refusé à tout commentaire.

Le Trésor américain s'est également refusé à tout commentaire.

L'acquisition s'est heurtée à l'opposition des États-Unis depuis qu'elle a été annoncée l'année dernière, M. Biden et son futur successeur Donald Trump ayant tous deux indiqué publiquement leur intention de bloquer l'achat.

En septembre, le CFIUS a indiqué aux deux entreprises que l'opération créerait des risques pour la sécurité nationale parce qu'elle pourrait nuire à l'approvisionnement en acier nécessaire pour des projets essentiels dans les domaines du transport, de la construction et de l'agriculture, selon une lettre dont Reuters a eu connaissance.

Valeurs associées

19,360 EUR Tradegate 0,00%
43,630 USD NYSE -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

  • Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:10 

    Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.